Les certificats d'économie d'énergie

PrimesEnergie.fr valorise vos certificats d'économie d'énergie

Grâce aux certificats d'économie d'énergie, vous pouvez financer jusqu'à 100% du montant de votre projet de rénovation énergétique.

Depuis sa mise en place en juillet 2005, par la loi POPE, le dispositif des certificats d'économie d'énergie (C2E) permet d'encourager la mise en œuvre de travaux ayant pour but l'amélioration énergétique des bâtiments résidentiels ou tertiaires en France.

Ce dispositif prévoit que les fournisseurs d'énergie, appelés les "obligés" doivent réaliser des économies d'énergie. Pour s'en assurer, le gouvernement leur impose de présenter, tous les trois ans, un certain quota de certificats d'économies d'énergie. Si ce quota n'est pas atteint, les "obligés" s'exposent à de lourdes sanctions financières.

Ce dispositif, basé sur le principe du pollueur / payeur, doit permettre aux obligés de compenser leurs émissions de gaz à effet de serre (CO2) en participant à l'amélioration de la performance énergétique du parc immobilier français.

Les primes énergie donnent ainsi la possibilité aux particuliers et aux entreprises de réaliser des travaux d'économie d'énergie en diminuant le coût de leurs travaux.

Primes énergie.fr rachète au meilleur prix vos certificats d'économie d'énergie, vous offrant ainsi la meilleure prime énergie


Les Obligés doivent collecter des certificats d'économie d'énergie sous peine de sanctions

Pour collecter ces précieux certificats, ces entreprises disposent de deux options :

  • Réduire leur consommation énergétique et réaliser des travaux d'économies d'énergie

  • Ou inciter les professionnels et les particuliers à améliorer la performance énergétique de leurs locaux

C'est dans ce cadre que s'inscrit la Prime Énergie. C'est elle qui constitue l'incitation à réaliser des travaux d'économies d'énergie, elle correspond au rachat des certificats d'économie d'énergie.

Tous les obligés ne sont pas égaux en terme de certificats à fournir. En effet, selon le volume de gaz à effet de serre qu'ils produisent, le nombre de certificats d'économies d'énergie qu'ils doivent présenter est fixé par chaque période.

Le montant des sanctions dans le cas où le volume de C2E fourni en fin de période n'est pas atteint est fortement dissuasif et les obligés rachètent donc les certificats d'économies d'énergie associés à vos travaux.

Primes Énergie.fr à conclu dans ce cadre plusieurs partenariats avec un grand fournisseur d'énergie, distributeur de produits pétroliers ou énergéticiens et dispose du statut d'obligé dans le dispositif des certificats d'économies d'énergie. Les Primes Énergie que vous recevez correspondent donc au rachat de vos C2E par nos soins.